Bienvenue sur Aotep.ch !
Ce site est pour partager avec vous mes hobbies et mes passions.
Bricolages, Astuces, Jeux vidéo, etc...
mer.
29
oct.
2025
Mes tableaux sont en expo !
Ca donne trop bien, je suis content.
ven.
24
oct.
2025
Voici les tableaux que je te propose d'avoir chez toi.
Dis moi si un tableau te fait de l’œil, et il sera pour toi :)
Pour le prix.... comment dire... ?
Profite que je ne suis pas encore connu comme Picasso, car après le prix ne sera pas pareil.... lol
PRIX A TON APPRÉCIATION
Idéalement j'aimerais te demander 80.- CHF pour un tableau.
mar.
01
juil.
2025
[début du projet 24 juin 25]
Salut, aujourd'hui je tente de décoder un signal binaire de 8 bits pour l'afficher en base 10, sur 3 afficheurs de 7 segments.
Je sais que ca existe deja tout fait, sauf que j'aimerais le fabriquer dans mon serveur Minecraft, et sans mod ou command bloc.
(peut etre en creatif..)
J'ai quelques connaissances en électronique, je veux essayer de le faire sans aide extérieur.
Je me rappelais comment faire un systeme de décodeur sur 4 bits pour un seul affichage ( de 0 a 9 ), et je me suis creuser la tete pour trouver comment faire un systeme "simple" pour afficher des nombres de 0 a 255.
lun.
12
mai
2025
Voici la charrette des bois dans les bois !
clique pour voir toutes les photos.
sam.
10
mai
2025
Hello, me voila de retour sur le projet Charrette des bois.
J'ai prévu des planches plus petites, je pense aussi utiliser une ancienne armature de sac à dos, et peut être un moyen de fixer les bâtons de marche pour faire comme des poignées, à voir....
jeu.
26
déc.
2024
Aujourd'hui je crée des fleurs en recyclant des bouteilles en PET.
Clique sur la suite pour voir les étapes.
ven.
20
déc.
2024
Il me reste une toile, j'ai un gabarit, alors j'essaie des trucs :)
C'est en cours, et je sais pas dans quel sens ca va continuer ;)
Clique sur la suite pour voir toutes les photos.
sam.
27
juil.
2024
Quand je pars en forêt pour faire un bivouac, j'essaie de prendre le minimum de matériel pour avoir un certain confort. Mais c'est volumineux et vite lourd à la longue.
Je faisais du camping avec mon grand papa, et parfois on prenait une charrette à commission pour transporter du matériel. C'était pas mal, ça allégeait le sac à dos.
Je l'ai prise avec moi quelques fois en bivouac, ça passe bien dans le bus, les trottoirs et sur les chemins "plats".
Au moindre creux ou petite racine, la charrette ne tient pas, elle se renverse, les roues ne sont pas adaptées à ce genre de terrain.
Vu que j'aime bricoler, et que j'aime le concept du sac à dos plus léger, je vais me fabriquer une charrette des bois sur mesure.
Au début je pensais faire un coffre en bois sur roulettes, qui se déplie, avec tous les objets en place et bien rangés.
Sauf que .....
jeu.
02
mai
2024
J'ai vu un réchaud pliable fait maison, dans une vidéo sur le net.
Pour le faire, on utilise un égouttoir pour les ustensiles de cuisine, qu'on va découper en plusieurs parties, pour en faire un joli réchaud pliable.
C'est trop bien, j'ai justement un égouttoir que je ne sers pas.
Dans cet article, je montre en détail les étapes.
mer.
28
févr.
2024
J'ai des lampes Phillips Hue chez moi, et j'ai dernièrement acquis un module de commande, prévu pour s’intégrer dans l'interrupteur mural de base afin d'en faire une commande pour Hue...
Mais comme je suis bricoleur, je vais utiliser cela autrement, je vais utiliser un vieux boîtier d'effet pour guitare, pour me bricoler une commande "maison".
Clique pour voir la suite....
jeu.
26
nov.
2020
Voici les objectifs pour passer des niveaux 41 à 50 dans pokémon Go.
jeu.
27
févr.
2020
En juillet 2020, Pokémon Go fête ses 4 ans !
J'avais dû arrêter au début de 2017 suite à la perte de mon téléphone, et je n'avais pas les moyens de m'en racheter un.
J'ai repris le jeu il y a 6 mois, et quelle surprise de voir toutes les nouveautés !
Les légendaires, les amis, les échanges, les raids, etc...
lun.
25
févr.
2019
Enfin une mise à jour de prévue pour RDO !
Date de sortie : 26 février
Nouveauté selon Rockstar :
jeu.
10
janv.
2019
Voici comment je vais réaliser une prothèse en latex de fausse bouche :
lun.
17
déc.
2018
voici la liste de prix des objets à vendre chez le boucher
sam.
15
déc.
2018
Afin de réaliser les 4 trophées "payant", il faudra au minimum 2500 $
voici le détail :
mar.
11
déc.
2018
voici les plans des courses libres de Red Dead Online
dim.
09
déc.
2018
Est il plus rentable de pêcher ou de faire des courses ?
J'ai testé les deux pendant environ 45 minutes chacun deux fois et voici les résultats :
sam.
08
déc.
2018
Voici une liste des revenus que je me suis fais en participant à des courses.
En 3 courses j ai gagné plus de 12 dollars, en moins de 15 minutes
on gagne presque à chaque fois 4 pépites d'or
ven.
07
déc.
2018
Ce matin en me connectant à Red Dead Online, j'ai eu comme un message d'erreur, sauf que ça disais que Rockstar m'offrais 15 lingots d'or et 250 $.
Quel beau cadeau !
J'ai la version Ultimate du jeu, c'est peut être pour ça, car je viens d'en parler à un pote qui a la version de base et lui n'as rien reçu pour le moment...
2 jours après, un message de rockstar expliquai tout (photo)
lun.
03
déc.
2018
Voici une liste du prix de revente des poissons chez le boucher et leurs emplacements
mer.
15
août
2018
sam.
11
août
2018
jeu.
24
mai
2018
Me voilà revenu de mon premier marché, ça c'est bien passé.
Il a fait super beau et très chaud (pour moi, tu sais, qui dors en forêt en hiver).
C'était pour le Marché Solidaire des Quatre Saisons, un genre de brocante.
J'ai pu y présenter mes objets et faire de la pub.
J'ai rencontré beaucoup de personnes, dont deux qui travaillent le cuir !
J'ai réussi à vendre un de mes objets, et plusieurs passants m'ont demandé si j'étais là souvent 😊
Je leur ai expliqué que c'était mon premier marché et que j'essayais de venir chaque jeudi selon la météo.
Grâce à toute ces discussions, j'ai plein d'idées pour des nouveaux objets 😎
En bref, bonne première expérience !
mar.
15
mai
2018
Je me suis confectionné un balai en bambou.
J'ai pris les tiges que j'avais élagué, enlevé les branches indésirables et je les ai attachée sur un bambou plus gros.
J'ai laissé les feuilles, elles tomberont toutes seul.
J'ai essayé mon balai, il va très bien.
Je referai un photo quand il aura vielli.
sam.
12
mai
2018
Après plusieurs années de survie timide, ma petite Vallisneria reprend du terrain !
Il y a quelques jours, elle a sorti deux feuilles au travers de la masse de mes Anubias - qui elles, s'en donnent à cœur joie depuis un bon moment.
J'en ai coupé afin de libérer de l'espace pour ma Vallisneria, je me réjouis de la voir grandir 😊
sam.
05
mai
2018
Fabrication d'une étagère en bambou, pour ranger le bois pour le feu.
dim.
22
avril
2018
C'est quoi ?
Un objet fait à la main, avec des produits de la région.
Indispensable à tous les fumeurs-randonneurs.
VTT : (Vraiment Tous Terrain)
Tu peux le placer n'importe où !
J'ai fais plusieurs prototypes de cendrier de plage afin de fabriquer le meilleur.
En photo, c'est la version D, le plus "pratique" selon plusieurs critères.
(ressources nécessaire, fabrication et utilisation)
Lis le reste de mon article pour voir les prototypes qui ne vont pas.
lun.
16
avril
2018
Un ami, qui joue et bricole sur son PC, m'as proposé de récupérer son ancienne carte mère et carte graphique. (Merci à toi N*****)
Ça tombe super bien car actuellement je suis un peu limité au niveau ordinateur....
(mon Mac Book est mort et j'ai maintenant un petit PC de bureau)
Donc me voici avec les 2 éléments principaux pour se fabriquer un ordinateur !
Il me faut encore :
- un boitier
- une alimentation
- un disque dur
Ensuite il faudra :
- nettoyer la poussière sur le matériel
- démonter, nettoyer et remonter le ventilo du CPU
- mettre en place les câblages pour la carte mère
- fixer et câbler la carte mère
- fixer et câbler la carte graphique
- fixer et câbler le lecteur CD et HDD
Ça va être sympa de bricoler ce PC, on verra ce que ça donne au final :)
Encore merci à toi pour ce matériel, c'est trop cool !
lun.
18
déc.
2017
Pour Noël, une amie m'a demandé de lui fabriquer une pinata en forme de bonhomme de neige.
C'est la 1ère pinata que je réalise, je vais commencer comme pour les citrouilles en papier, en faisant 3 boules de tailles différentes, les coller et les peindre.
mer.
06
déc.
2017
Voici un petit tutoriel pour réaliser facilement des pompons en cuir.
jeu.
09
nov.
2017
Lutins de Noël
jeu.
12
oct.
2017
C'est bientôt Halloween, et que serait Halloween sans citrouille ?
Je n'ai pas la main verte, et je ne veux pas me ruiner en achetant de vrai citrouille, alors je vais m'en fabriquer en papier !
C'est super simple et ça coute presque rien.
Un sac plastique, des journaux, de la ficelle, de la colle et de la peinture.